Tendances

Comme chaque année, Pinterest présente ses «Pinterest Predicts», son rapport qui révèle les grandes tendances qui, selon la plateforme, marqueront l’année à venir. Tour d’horizon.

Plus de 400 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois pour faire avancer leurs projets et planifier leur avenir, dans des catégories variées comme la maison, la mode, la beauté, l’éducation, le voyage, le bien-être, la parentalité ou encore la cuisine. Des données précieuses qui permettent à Pinterest d’identifier des « insights précoces » sur lesquels les annonceurs peuvent capitaliser.

Le réseau social a analysé les recherches des utilisateurs de la plateforme afin d’identifier les grandes tendances qui devraient émerger ou continuer de gagner du terrain en 2023.

Lire aussi : Pinterest lance un outil d’identification des tendances

Le rapport confirme que les teintes de terre cuite et de cuivre seront les stars des mariages. Portée par les générations X et Y, cette tendance imprégnera les grands événements. (Thème de mariage orange brûlé +695 % / Robes demoiselle d’honneur terra cotta +230 %)

Les normes en matière d’identité de genre ont beaucoup évolué. Et cela a un impact direct sur l’éducation. Les générations Y et Z démontrent en effet un réel désir de se libérer du binaire. Des noms unisexes à la remise en question des pronoms : l’heure est à la parentalité non sexiste. (Nom unisexe + 90 % / Art identité personnelle +75 %)

Après deux ans de confinements et de restrictions, les générations Y et Z ont besoin de sortir. Techno, rave et underground sont les mots d’ordre de cette tendance. (Tenues musique house +185 % / Mode rave Berlin +250 %).

Pour découvrir les autres prédictions de Pinterest, c’est ici.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.