Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Twitter lance sa version payante en France
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Grand projet d'Elon Musk, cette version baptisée Twitter Blue est proposée au prix de 9,60 euros par mois et donne une visibilité accrue aux tweets des abonnés.
Twitter a lancé en France vendredi 3 février sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs : coche bleue de compte «certifié» pour les abonnés, coche grise ou jaune pour les organismes gouvernementaux ou «entreprises officielles» et étiquettes spécifiques pour les robots ou les «médias affiliés à des États».
Grand projet d'Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, cette version baptisée Twitter Blue n'était jusqu'ici déployée que dans quelques pays. Elle est proposée en France à 9,60 euros par mois. Le réseau social compte 16 millions d'utilisateurs actifs en France, selon Médiametrie.
Le classement des utilisateurs du réseau social peut avoir des implications importantes sur la visibilité de tweets. Ainsi, Twitter compte mettre en haut des réponses les tweets de ses abonnés payants et «ne recommandera pas les comptes d'entités médiatiques affiliées à un État, ni leurs tweets, et ne les amplifiera pas», ni ceux qui