Swello, start-up toulonnaise spécialisée dans le social media, organise le 31 mai prochain la seconde édition des Swello Days, un événement d’une journée où les professionnels du secteur pourront assister à diverses conférences.

Swello, une start-up toulonnaise spécialisée dans le social media et co-fondée par Jonathan Noble, organise la deuxième édition des Swello Days le 31 mai 2024 à La Seyne-sur-Mer. Près de 500 professionnels de la communication sont attendus lors de cet événement dédié au social media. Cette année, les Swello Days mettront l’accent sur deux thématiques importantes : la santé mentale et l’IA, afin d’aider les professionnels à mieux comprendre les enjeux et les défis du monde numérique.

Lors de cette journée, les participants pourront assister à des conférences animées par des experts du secteur. Au programme : cinq conférences menées par des acteurs majeurs du social media dont Canva et deux tables rondes, au sujet du podcast et de l’influence avec notamment César Roussel - Culture G (2 millions d’abonnés sur TikTok), son agent Balthazar Papin de l’agence Intello et Lauriane Le Texier, fondatrice de La Louve and Partners Influence. Ils pourront également participer à une soirée networking, suivie d’un concert privé, pour échanger entre professionnels dans une ambiance festive.

« Lorsqu’on a lancé Swello, on a tout de suite souhaité apporter de la valeur aux communicants en proposant des conseils concrets, avec par exemple le Calendrier des Marronniers, téléchargé l’année dernière plus de 70 000 fois. Les Swello Days sont l’extension de cette volonté. On veut créer le rendez-vous physique de référence dédié au Social Media en France » détaille Jonathan Noble.

Swello a levé près d’un demi-million d’euros et emploie aujourd’hui 14 personnes. Son ambition est claire : devenir leader en France et en Europe des questions liées aux réseaux sociaux. La start-up met à disposition une plateforme qui simplifie la gestion des réseaux sociaux pour les communicants. Elle est utilisée par plus de 130 000 utilisateurs dont 600 grandes structures telles que le gouvernement français, Sony Pictures Video ou encore le Groupe IONIS.