Phygital

Meta s'apprête à ouvrir sa première boutique physique pour promouvoir la réalité virtuelle.

Le Meta Store. C’est le nom du nouveau projet de Mark Zuckerberg qui a annoncé l’ouverture de la première boutique physique de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram. Cet établissement ouvrira ses portes le 9 mai sur le campus de l’entreprise. À la manière d’un Apple Store, on y trouvera les différents produits de la firme, comme le casque de réalité virtuelle Quest 2 ou l’appareil d’appel vidéo Portal. Il n’est aujourd’hui pas prévu d’ouverture d’autres boutiques, à la différence des Apple Stores. 

Lire aussi : Comment Meta (Facebook) se transforme en entreprise 100% métavers

L'objectif de ce petit événement est plus marketing que commercial. Il s'agit de démocratiser toujours plus le concept de réalité virtuelle en vue du développement du métavers. De convaincre les consommateurs d’enfin acheter les casques de réalité virtuelle pour se rendre dans Horizon Worlds... Qui, il faut bien le reconnaître, fait couler beaucoup d'encre mais ne s'envole pas encore niveau usage. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.