Pour faire décoller sa nouvelle offre de streaming gratuit, TF1 possède une arme de choix : Plus Belle la Vie. En diffusant la série après le JT du 13 heures, la chaîne attire davantage de spectateurs, avides de rattraper leur feuilleton en soirée sur la plateforme TF1+.

Décidée à conquérir le marché du streaming gratuit, la une a lancé le 8 janvier sa plateforme à la demande. Toujours moqueur, Yann Barthès a terminé son Quotidien du jour en caftant qu’on lui avait demandé de rabâcher son nom : TF1+. Mais pour faire décoller cette offre présente sur les écrans TV et les box, la chaîne a une arme moins irrévérencieuse et plus massive. Plus Belle la Vie, encore plus belle. Depuis sa disparition des écrans de France 3 le 18 novembre 2022, 2,5 millions de téléspectateurs se sentent orphelins de leur famille du Mistral qu’ils ont suivi pendant 18 ans, étant jusqu’à 6 millions de fidèles en 2008. La série a fait son grand retour sur la une le jour du lancement de TF1+, portée par une campagne d’affichage massive dans toutes les grandes villes. Un come-back non à 20 h 10 comme avant mais à 13 h 40, à la suite du JT et sans page de pub. Bilan : 2,99 millions de curieux dès le premier jour soit 29 % du public. Un carton. Sans compter les accros qui, indisponibles à cette heure-là et s’aventurant peu sur TFX à 20 h 20 où elle a été rediffusée devant 427 000 téléspectateurs soit 2 % de PDA, la rattraperont… sur TF1 +. Ce (re)lancement fait ainsi coup triple : doper l’après 13 heures sur TF1, le 20 h 20 sur TFX et créer un bassin de futurs usagers captifs qui vont se ruer sur TF1 + ! C’est ce qu’on appelle une stratégie finement ciselée.