événementiel

Comme annoncé à la fin de l'année dernière, la direction de l'information et de la communication de la ville de Paris change de mains. Jean-Marie Vernat, quarante-sept ans, conseiller politique au cabinet de la maire, Anne Hidalgo, depuis avril dernier, et précédemment directeur de cabinet de la première adjointe depuis 2008, en prend les rênes, en remplacement d'Anne-Sylvie Schneider, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Selon nos informations, l’ancienne collaboratrice de Bertrand Delanoé et de Laurent Fabius est toutefois pressentie à la direction de la Fondation pour le mécénat que souhaite créer la ville. Cette fondation, qui sera proposée au vote lors d’un prochain conseil de Paris, a pour objectif de lever des fonds visant à financer par le mécénat d’entreprise et l’appel aux dons privés des opérations événementielles et des projets culturels dans la capitale, sans grever son budget. Le budget annuel de la direction de la communication de la mairie de Paris, qui compte une équipe de quelques 250 personnes, est en baisse constante depuis une dizaine d’années et s’élève à 8 millions d’euros pour 2015.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.