Publicité

Violence non contenue sur l'aire de jeux. Près des toboggans, plusieurs bandes rivales se préparent pour la rixe: les mères allaitantes contre les adeptes du biberon, mères au foyer contre «working mums», mamans à poussettes contre irréductibles du porte-bébé... On se croirait dans West Side Story ou dans un film de Spike Lee. Heureusement, tout se finira dans la plus pure tradition des bons sentiments à l'américaine: nul ne sert de guerroyer, in fine, nous faisons tous partie de la grande confrérie des parents aimants. On aurait aimé de ce film qu'il se finisse plus méchamment. Mais ce lénifiant appel à la paix ne provient pas de nulle part: il est signé de Similac, une marque américaine qui vend notamment... du lait maternisé. Si le film a déjà été visionné plus de 3 millions de fois sur You Tube, Similac a d'ailleurs désactivé les commentaires.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.