Brésil

BRÉSIL. Quand une chaîne de télévision propose de zapper les pubs. A l'occasion de la nouvelle saison de l’émission The Voice, la chaîne de télévision brésilienne Canal Sony a mis en place une opération digitale originale qui joue avec le bouton «Skip Ad» présent sur les publicités pré-roll You Tube. L’idée étant d’accrocher l’attention d’un spectateur souvent incommodé par ce type de format publicitaire en lui proposant de devenir lui-même jury de l’émission lors de la diffusion du pré-roll. Un compte à rebours de 5 secondes défilait dans la vidéo, offrant aux internautes la possibilité de zapper si la prestation ne leur plaisait pas. S’ils laissaient en revanche passer les 5 premières secondes, c’était qu’ils jugeaient la performance satisfaisante et qu’ils acceptaient de visionner les 25 secondes restantes de la vidéo. 

 

Détecté par Dentsu Aegis Network

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.