image de marque
L'antenne française de l'association au panda, le World Wide Fund, bénéficie d’une très bonne image auprès de la population hexagonale, selon un sondage Ifop.

Sans surprise, une large majorité des Français (82%) plébiscite les associations ou fondations impliquées dans la protection de la nature, des espèces animales en voie de disparition et de l’environnement, selon un sondage Ifop pour l'antenne française du World Wide Fund. C’est d’ailleurs cette organisation qui récolte le plus de jugements positifs (92%), devançant de loin Greepeace (71%).

WWF France et Greenpeace sont également les deux associations environnementales les plus connues des Français. En notoriété assistée, elles récolent respectivement 88% et 85% de réponses positives (suivies par la Fondation Brigitte Bardot, à 71%, et la Fondation Nicolas Hulot, à 68%). En notoriété spontanée, les scores sont moins élevés, mais le classement reste identique: WWF France (45% de réponses spontanées) devance Greenpeace (31%).

Partenariat

Selon cette étude, WWF France est non seulement connue et reconnue, mais la marque, qui affiche un emblème connu du monde entier, un panda, est aussi appréciée puisque 92% des Français la trouvent «sympathique», 89% «digne de confiance» et 86% estiment qu’elle fait «référence».

Légitime pour «protéger la biodiversité et les espèces en danger», «protéger les océans et lutter contre la pêche intensive de certaines espèces de poisson» et «lutter contre la déforestation» selon plus d’un Français sur deux, WWF France devrait, pour répondre totalement à leurs attentes, signer un partenariat avec un groupe de grande distribution pour proposer des produits de grande consommation portant son logo. 

«Depuis quatorze ans, nous sommes partenaires de Carrefour, mais ce partenariat n’est pas assez dynamique. Nous ne proposons pas assez de produits cobrandés», reconnaît Philippe Germa, directeur général de WWF France depuis 2013.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.