Marketing opérationnel
L'enseigne de textile Bonobo met en place une opération de prix collaboratif sur Facebook: plus il y a de «likes», plus ils baissent.

Tu «pouces» et ça baisse! Du 30 mars au 27 avril, l’enseigne de textile Bonobo présente une opération originale sur Facebook, en partenariat avec l'agence Extrême, sur le concept de prix collaboratif. Plus les internautes «likent» un look présenté, plus son prix baisse, le tout dans une limite de 30% de réduction. Au total, six looks (3 masculins et autant de féminins) seront proposés, à raison de deux par semaine, sur la page Facebook de la marque, qui totalise à ce jour près de 200 000 fans. Les réductions se récupèrent par e-mail avec un coupon de réduction, à utiliser sur le site de la marque, ou sont affichées directement en magasin. Une question mérite d’être posée: si le bouton «dislike» existait, les prix augmenteraient-ils? 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.