Internet

Google a présenté jeudi 28 mai aux Etats-Unis la nouvelle version de son système d’exploitation Android. Baptisée Android M, celle-ci sera déployée dans le courant de l’année. Destinée prioritairement aux appareils mobiles, smartphone et tablettes numériques, elle tend toujours plus vers l’intelligence artificielle. Cette nouvelle mouture embarque notamment une version améliorée de Google Now, l’assistant personnel piloté par la voix de l’utilisateur, concurrent de Siri chez Apple.

Google Now pourra maintenant être utilisé même si d’autres programmes sont déjà ouverts. L’application est capable de lire les SMS et les e-mails, avec l’autorisation du propriétaire, ou de rappeler de vive voix - synthétique - que vous avez un avion à prendre dans deux heures. Le logiciel permet aussi de retrouver sa voiture dans un parking. La nouvelle application inclut encore une fonction similaire à Shazam appelée Now on Tap.

Lors de la présentation de l’application, Aparna Chennapragada, directrice de Google Now, a fait une démonstration en écoutant une chanson en streaming sur Spotify et en demandant à voix haute qui chantait. Le logiciel a répondu en montrant une photo de l'artiste, ainsi que des informations puisées sur internet sur le chanteur et son groupe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.