Digital
Le mystère plane depuis quelques temps autour d’une voiture labellisée Apple. Un nouveau recrutement d’un spécialiste automobile par la marque à la pomme relance encore une fois les paris sur le sujet.

Après Google, qui s’est officiellement lancé dans le secteur automobile l’an dernier avec sa voiture sans conducteur, il semblerait que ce soit au tour d’Apple d’investir ce domaine. Si la marque à la pomme se fait très discrète sur le sujet et se refuse à toute officialisation, elle entretiendrait savamment la rumeur sur ses intentions en embauchant plusieurs spécialistes du milieu automobile.

En effet, le mystère demeure. Mais il n’en reste pas moins qu’Apple vient tout juste d’engager Doug Betts, un ex-dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles, comme chargé des «opérations» selon le Wall Street Journal. Avant lui, la marque avait notamment recruté Paul Frugale, un chercheur à l'école polytechnique fédérale de Zurich, spécialiste des véhicules autonomes.

Projet Titan

Sans oublier que le Wall Street Journal avait déjà révélé l’an dernier l’existence de Titan. Ce nom de code cacherait en fait le projet d'Apple de développement de voitures, mené en secret (et encore aujourd’hui non officialisé par Apple) dans des locaux situés à quelques minutes du siège d'Apple. Alors après l’Ipod, l’Iphone, l’Ipad et l'Iwatch, bientôt une Icar ? 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.