Distribution
L'opérateur télécoms a inauguré, mardi 8 septembre, son tout premier magasin consacré aux objets connectés à deux pas de l'Etoile. Il compte convertir 20% de ses points de ventes en France à ce nouveau concept d'ici à 2018.

Orange a inauguré en grande pompe, mardi 8 septembre au soir, son tout premier Smart Store. Situé à l'entrée des Champs-Elysées, à quelques mètres de l'Arc-de-Triomphe, ce vaste concept store, qui s'étale sur près de 300 m², est entièrement consacré aux objets connectés. La boutique, organisée par univers (maison, travail, bien-être, fun...), tout comme la communication du groupe, se veut le reflet des différents types d'usages. Ce nouveau type de point de vente «connecté», vers lequel se tournent tous les opérateurs télécoms, avait fait l'objet d'un appel d'offres par Orange, décroché en octobre 2014 par l'agence de design indépendante Lonsdale.

 

Produits connectés à tester sur place



«La connectivité, c'est notre métier. Ce nouveau concept Smart Store est pensé comme une invitation à l'expérience, pour que le client se sente comme chez lui, pour se projeter encore mieux dans ces nouveaux usages numériques», a précisé Stéphane Richard, président d'Orange, lors de l'inauguration. Les boutiques proposeront aussi, sur place, des services de chargements mobiles. «Nous ne voulons plus être dans une boutique d'opérateur, mais dans un lieu de vie», a insisté Fabienne Dulac, toute nouvelle directrice exécutive en charge d'Orange France. De fait, tous les produits seront disponibles sur place en tests, et connectés. 

 

Parallèlement à ce nouveau concept de magasin, les clients pourront également prendre rendez-vous avec un conseiller client avant même son entrée dans le point de vente avec l'application mobile Orange&moi, bientôt disponible. L'opérateur a évidemment pris soin de former des équipes de conseillers aux appareils connectés.

 

Autre annonce, après la Fnac, Orange s'apprête à son tour à distribuer les Apple Watch en France: «nous les proposerons dans 60 boutiques et sur Sosh.fr, à partir de courant septembre», a ajouté Stéphane Richard. Preuve de son ambition, Orange «compte déployer 1 000 boutiques [Smart Stores] dans le groupe d'ici à 2018», a annoncé Stéphane Richard. Cela passera par la conversion de 30% de ses boutiques en Europe et 20% de ses points de vente français à ce nouveau concept d'ici à trois ans.

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