M-paiement
Pour concurrencer à armes égales Apple et Samsung, Google vient à son tour de mettre en place un système de paiements par smartphone, baptisé Android Pay.

Google commence à déployer son système de paiements par smartphone Android Pay aux Etats-Unis. Selon Pali Bhat, un responsable produit de Google, Android Pay sera accepté dans plus d'un million de commerces aux Etats-Unis, où il est compatible avec les quatre grands réseaux de cartes de crédit: American Express, Discover, Mastercard et Visa. Il évoque également un déploiement «progressif dans les prochains jours», et promet l'ajout prochain de nouvelles fonctionnalités, banques et commerces.

Android Pay permet aux utilisateurs des téléphones de diverses marques fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google, de stocker les coordonnées de leurs cartes bancaires, mais aussi de leurs bons d'achats ou de leurs cartes de fidélité. Ils n'ont ensuite plus besoin de les présenter au moment du passage en caisse chez les commerçants, où ils utilisent à la place leur smartphone.

 

Apple Pay et Samsung Pay



Le service, qui utilise la technologie sans contact NFC, constitue une réponse à Apple Pay, un système similaire lancé en octobre par la marque à la pomme pour les utilisateurs d'Iphone aux Etats-Unis et étendu récemment à la Grande-Bretagne. Le groupe sud-coréen Samsung avait pour sa part démarré son propre système de paiement, Samsung Pay, le mois dernier sur son marché domestique, et prévoit de le déployer aux Etats-Unis le 28 septembre.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.