DIGITAL. La Française des Jeux a annoncé mercredi 7 octobre près de 500 millions d'investissements destinés notamment à «numériser son réseau», réévaluant ainsi à la hausse son plan stratégique de plus de 400 millions d'euros adopté en juillet dernier pour accélérer sa mutation numérique. Avec ces nouveaux investissements, Stéphane Pallez, la PDG du groupe, souhaite mettre «la puissance du digital» au service de «l'attractivité de son réseau physique» de 32 700 points de vente. Cette stratégie «servira aussi l'ambition internationale de l'entreprise et contribuera à la structuration d'une filière numérique du jeu en France», précise la dirigeante dans un communiqué. L'objectif est que les ventes numériques dans le réseau et en ligne représentent «20% du chiffre d'affaires dans cinq ans, soit quatre fois plus qu'en 2014». L'ex-loterie nationale, contrôlée à 72% par l'Etat français, a annoncé par ailleurs un partenariat avec l'éditeur français de jeu Asmodée pour «développer des jeux collectifs et digitaux» et «bénéficier de certaines licences de jeu». L'entreprise se rapproche également du laboratoire de la Web School Factory, une école qui forme des managers du numérique, qu'elle veut associer à ses nouveaux projets.

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