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Après Ben & Jerry’s et sa campagne «Quand c'est fondu, c'est foutu», c’est au tour de Lush de prendre la parole pour interpeller sur les questions environnementales.

A l’occasion de la Cop 21, la marque de cosmétiques Lush lance une campagne nationale de sensibilisation axée sur le réchauffement climatique. Baptisée «Une pensée pour le climat», cette campagne se décline en digital (via le hashtag #UnePenséePourLeClimat et la pétition en ligne «Le manifeste des jardins pour le climat») et dans les 43 boutiques françaises de Lush via des flyers.

Les équipes Lush ont par ailleurs réalisé un film mettant en scène ce que sera la vie quotidienne en 2050 sans action majeure de notre part dès aujourd’hui. «Avec une vraie volonté de dépeindre le futur de façon inquiétante, ce film invite à la réflexion sur le résultat d’une non-mobilisation actuelle, mais aussi à l’espoir de jours meilleurs rendus possibles par la mobilisation et l’engagement de chacun», précise la marque.

Pas d'espace publicitaire

Précisons que, comme à son habitude, Lush n’a pas acheté d’espace publicitaire pour cette campagne.

La dernière fois que la marque britannique avait pris la parole en France, c’était pour dénoncer l’accord TTIP (partenariat transatlantique de commerce et d'investissement) qui veut faciliter les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et l’Europe.

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