Etats-Unis

En vue de l'élection du 8 novembre pour succéder à Barak Obama à la Maison-Blanche le 20 janvier 2017, les prétendants fourbissent leurs armes depuis de longs mois. Mais la bataille commencera vraiment le 1er février avec un premier scrutin dans l'Iowa lançant les primaires des Démocrates et des Républicains. Au terme du vote dans les cinquante Etats du pays, les conventions démocrate et républicaine désigneront leur candidat fin juillet. Si Hillary Clinton, côté démocrates, semble assurée de son investiture, le trublion Donald Trump, en tête dans les sondages, fait trembler la maison républicaine. Quoi qu'il en soit, une élection présidentielle outre-Atlantique est toujours une aubaine pour les médias et agences, beaucoup moins pour les annonceurs, qui auront du mal à émerger dans un paysage publicitaire envahi par les messages de la vingtaine de candidats des deux partis. Le cabinet Borrel Associates prévoit à nouveau un record d'investissements médias, avec plus de 5,5 milliards de dollars (4,4 milliards, selon Kantar Media). 

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