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Vente-privée.com agrandit ses locaux en Seine-Saint-Denis, avec un sixième bâtiment qui doit être inauguré ce 11 janvier à Saint-Denis par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d'Etat au Commerce, Martine Pinville. Il accueillera environ 430 des 1 500 salariés du groupe.

Inaugurer des nouveaux locaux avec la bénédiction de Bercy: le tout a une odeur de consécration pour Jacques-Antoine Grangon, médiatique patron et fondateur du site de ventes événementielles en ligne Vente-privée.com, fondé en 2001. Son sixième bâtiment doit être inauguré ce lundi 11 janvier à Saint-Denis par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d'Etat au Commerce, Martine Pinville. Il accueillera environ 430 des 1 500 salariés du groupe en Seine-Saint-Denis, département dans lequel est également situé le siège social de l'entreprise. En 2015, Vente-privée a recruté près de 800 personnes supplémentaires pour asseoir son développement.   

Des locaux outils de communication conçus par Wilmotte

Ce nouveau bâtiment, d'une surface de 9 600 mètres carrés, répartie sur neuf étages, est issu de la réhabilitation par l'architecte Jean-Michel Wilmotte de l'ancienne tour tripode, construite dans les années 1980. Sa façade se singularise par sa résille en béton fibrée, crée par Pucci de Rossi et librement inspiré de celle qui enserre le Mucem de Marseille. Elle est constellée de 1 950 LEDs et parée du plus grand écran haute définition d'Europe (102 m²). Le lieu illustre la volonté de Jacques-Antoine Granjon de «porter l'art au coeur de la cité» et accueillera les équipes informatique, marketing, ainsi que celles dédiées au voyage, l'un des secteurs sur lequel le géant français du déstockage sur internet s'est considérablement renforcé en 2015.

En septembre, le groupe, qui se présente comme le troisième site de voyage en France, a pris une participation minoritaire dans la start-up Mister Fly, une plateforme de réservation de vols secs (c'est-à-dire sans hébergement et autres prestations). «L'année 2015 a été une bonne année pour vente-privée. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres pour un volume d'affaires de quasiment 2 milliards d'euros», assure Jacques-Antoine Granjon à l'AFP. Le site a vendu l'an dernier 90 millions de produits et atteint les 30 millions de membres. En 2014, il avait réalisé un volume d'affaires de 1,7 milliard d'euros (+8%) et écoulé 80 millions de produits auprès de 25 millions de membres.

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