Logiciels
La nouvelle entité prendra le nom de Launchmetrics, représentera un chiffre d'affaires total de 16 millions d'euros et comprendra 200 salariés.

La start-up française Augure, éditeur de logiciels de gestion de la réputation des marques, a annoncé mercredi sa fusion avec l'éditeur américain Fashion GPS, spécialisé dans l'industrie de la mode.

 

La nouvelle entité, qui prendra le nom de Launchmetrics, représentera un chiffre d'affaires total de 16 millions d'euros et 200 salariés, et réunira près de 1 700 clients dans plus de 70 pays, dont «74% du top 70 mondial des marques de mode et de luxe clientes, dont Dior, Kering, DKNY, L'Oréal, le groupe Richemont», précise un communiqué des deux groupes.

 

Launchmetrics «a pour vocation de fournir aux marques les technologies et données qui leur permettront d'accélérer et maximiser l'impact médiatique et social de leurs lancements produits». La fusion «fait suite à la levée de fonds de 15 millions d'euros réalisée par Augure» en mars 2015 et qui devait lui permettre d'accélérer son développement et notamment de prendre pied aux Etats-Unis, est-il précisé.

 

Influenceurs

 

Augure propose aux marques et aux agences de communication une suite logicielle qui leur permet d'identifier les influenceurs (journalistes, blogueurs, célébrités etc...) sur un sujet et de gérer leur relation avec eux. De son côté, Fashion GPS a lancé une solution qui permet aux grandes enseignes de «fluidifier et accélérer la mise à disposition de leurs échantillons produits auprès des acheteurs, journalistes et influenceurs», ainsi qu'un logiciel de gestion événementielle.

 

«Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, qui partagent ouvertement leurs avis et expériences sur les médias sociaux, les marques n'ont qu'une seule chance pour réussir les lancements de leurs produits. Elles doivent en faire de véritables moments clés, en collaborant avec les bons influenceurs avant, pendant et après leurs lancements», résume Eddie Mullon, président de Launchmetrics et ancien patron de Fashion GPS.

 

Pour Michael Jais, le nouveau PDG de Launchmetrics (et ancien patron d'Augure), «les marques doivent être en mesure d'identifier qui sont les leaders des conversations de leurs consommateurs, ceux qui ont la capacité d'influencer les comportements de leur audience et d'accompagner le développement de leur business».

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