Partenariat sportif
Disney signe un partenariat avec la Fédération française de judo. Le groupe communiquera auprès des enfants, qui représentent un tiers des licenciés.

Teddy Riner, notre judoka préféré, pourrait bientôt croiser de drôles d’énergumènes sur les tatamis : Mickey, Minnie et leurs amis. The Walt Disney Company France a signé un partenariat avec la Fédération française de judo. Cet accord permettra au groupe américain de parler aux enfants : les 4-12 ans rassemble un bon tiers des 600 000 licenciés Français. «Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre programme "Disney Tous en forme" dont l’objectif est de faire la promotion d’un mode vie équilibré», explique Anne-Florence Sattonnay, directrice de ce programme chez Disney France.

Le groupe, qui parraine la championne d’Europe Automne Pavia, a déjà développé des accords autour de ce thème, avec, par exemple, Danone Waters dans l’alimentation, ou Adidas dans l’habillement. «Nous souhaitons proposer des expériences afin de démontrer ces bonnes pratiques, c’est-à-dire bien et mieux manger ou faire une activité physique», poursuit la responsable de Disney France. L’accord avec la FFJ s’inscrit dans cette ligne. Disney sera présent dans les écoles de judo où ses personnages incarneront les codes et les apprentissages fondamentaux guidant l’art martial.

Une marque réputée pour les parents

«Le judo développe des moyens d’éducation et notre objectif est de garder la confiance des parents», confie Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française. Avec cet accord, le Judo français s’associe à une marque très réputée auprès des familles. De quoi recruter de nouveaux adhérents ? «Sans doute, répond Jean-Luc Rougé, mais notre meilleur vecteur ce sont les parents qui recommandent le judo aux autres parents».

Disney fournira les récompenses des compétitions des jeunes, notamment les grades précédents les premières couleurs de ceinture. Le groupe pourrait développer des programmes courts autour de la discipline pour ses chaînes. Cet accord original ne concerne que la France. Mais, déjà, les autres filiales européennes de Disney suivent de près ce partenariat. Quant aux autres fédérations nationales de judo, elles rêveraient aussi de pouvoir recruter Mickey et Minnie. Teddy Riner, lui, restera chez nous.

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