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Marketing émotionnel & conversationnel : de la personnalisation aux chatbots
04/07/2017 - par Caroline RicardDébat web-TV avec Shiseido Group, Gémo, The Walt Disney Company France et Arte
Comment magnifier l'expérience client grâce à des leviers marketing générateurs d'émotion et de conversation? A quels enjeux les marques du Retail, du Luxe, des Media et Entertainment doivent-elles répondre? Comment réussissent-elles à être en affinité avec le client / audience pour mieux l’accompagner, quel que soit son parcours? Pourquoi faut-il nécessairement structurer la 1ère brique relationnelle personnalisée avant d’amorcer l’émotionnel et le conversationnel? Comment choisir entre les différents leviers marketing et les nouvelles technologies pour faire émerger de l’émotion et instaurer une conversation pérenne (social media, brand content, influenceurs, gamification, chatbot, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée)? Quel ROI escompter sur la fidélisation, l’acquisition et le panier moyen du client...
Autant de sujets abordés lors de cette nouvelle émission Innovation & Cross-média, organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, IBM et WAISSO avec nos 4 invités :
- Marie-Aurore Canton : EMEA regional digital director du groupe Shiseido
- Julien Hervé : head of innovation de Gémo (groupe Eram)
- Marlène MAsure : chief marketing officer & head of Disney media sales & partnerships chez The Walt Disney Company France
- Valentin Duboc : directeur marketing de Arte