publicité
«Assurément humain» depuis plusieurs années, l’assureur veut encore plus mettre en avant ce capital humain dans sa nouvelle campagne. Avec un ingrédient supplémentaire : la sérénité.

De même qu'on aime d'autant plus son médecin qu'on le voit peu, un bon assureur, c'est celui dont on n'entend pas parler. Ce qui permet, dès lors, de penser à autre chose. La sérénité, c'est le fil rouge de la nouvelle campagne Garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF), dont le premier opus TV a été diffusé le 7 février. On y découvre un certain Alex qui se soucie comme d'une guigne des fuites d'eau, pannes de voiture et autres aléas de la vie quotidienne, puisqu'il est assuré à la GMF.

Un propos rassurant qui sera décliné à la radio, sur le Web et dans la presse, avec en vedette Jade ou Lucie. Le volet print sera massivement présent dans150 titres de presse professionnelle spécialisée, pour toucher les fonctionnaires qui, comme l'indique le nom de la compagnie d'assurances, constituent le gros des 3,2 millions de clients de la GMF : un salarié du secteur public sur trois en est sociétaire. Une campagne dans les agences du réseau, en radio et une présence renforcée sur Internet complètent le dispositif.

Signature inchangée depuis 2000

«Après des années de discours commercial, il fallait prendre un peu de hauteur par rapport à la promo», explique Sylvie Lagourgue, directrice du marketing et de la communication de GMF, qui admet que l'assureur, crédité d'une image de sérieux, de confiance, «manquait un peu de peps». L'ambition est claire: rajeunir sans sombrer dans le jeunisme, et afficher du dynamisme.

«Dans un univers de l'assurance très encombré, deux choses sautent aux yeux avec la GMF, explique de son côté César Croze, directeur général adjoint de TBWA Paris, l'agence qui a raflé en octobre dernier le budget de l'assureur à H. D'abord l'humain, au cœur de l'entreprise comme en témoigne la signature, inchangée depuis 2000, "Assurément humain". Une valeur qui a pris plus d'importance avec la crise financière. Ensuite les produits GMF, qui sont extrêmement modernes.» Et de citer l'assurance auto, qui fera l'objet d'un prochain film, ou un nouveau produit d'assurance santé, prévu à la rentrée.

 

 

 

Le rugby, l'autre valeur sûre

Partenaire historique du rugby, la GMF a été le premier sponsor de la Fédération française de rugby en 1986 et est son assureur depuis 1988. La marque est aussi partenaire officiel du XV de France, de la Ligue nationale de rugby, du Top 14, du Centre national de rugby et de la Coupe du monde 2007. Au total, le groupe consacre 5 à 6 millions d'euros par an au rugby, selon Kantar Media. Pour souligner ce partenariat historique, GMF mettra à l'antenne un film signé «Assurément rugby» le 13 février, avant le match France-Irlande du Tournoi des six nations.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.