télécoms

A l'occasion du Mobile World Congress qui a lieu jusqu'au 18 février à Barcelone, les opérateurs Orange et SFR étendent leurs offres de publicité sur mobile. Leur atout : une connaissance très poussée de leurs clients. L'année 2010 sera incontestablement celle de la géolocalisation et SFR promeut ainsi le « street mobile marketing ». Ce dispositif permet à une enseigne d'envoyer ses promotions par SMS sur les mobiles des clients (inscrits au programme Promos Live) qui se trouvent à 200 mètres du magasin. Disponible en Ile-de-France, l'offre sera étendue à toute la France courant 2010. Orange, lui, mise sur une offre de publicité interactive via SMS et MMS. Les abonnés - ayant donné leur accord - recevront par SMS ou MMS des publicités en rapport avec des contenus de divertissement (films, jeux, actu people, informations sportives, etc.). Ces annonces permettront aux utilisateurs de participer à des votes ou des jeux concours. Ce service, déjà testé auprès des abonnés TV d'Orange, sera déployé courant 2010 en Europe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.