«Millimètre», c'est le titre de ce spot signé Fred & Farid Paris pour Audi. Diffusé à la télévision depuis le 9 septembre, il décrit avec une abondance de précisions le processus de fabrication d'un millimètre d'un phare arrière rouge d'une A1. En une minute trente, tout y passe, au gré d'une esthétique froide et tendue: le choix de la couleur, l'intensité de la lumière, son angle de diffusion, les tests climatiques sur la paroi vitrée, etc. Au total, une somme de techniques sophistiquées égrénées pour montrer que le jeu en vaut la chandelle. Un film qui fait science.

Secteur: automobile – Annonceur: Audi France – Resp. annonceur: Marc-Andreas Brinkmann, David Dargaud et Fabien Neel – Agence: Fred & Farid Paris – Resp. agence: Daniel Dormeyer, Buu Tran, Bénédicte Muller et Caroline Beneteau – DC-CR: Frédéric Raillard et Farid Mokart – DA: Julien-Pierre Mallet et Volker Gehr – TV Prod.: Karim Naceur – Post-prod.: Sandrine de Monte – Réal.: Mehdi Norowzian – Prod.: Lisa Joseph/RSA London – Son: Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.