MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Les marques digitales et médias s'ancrent dans le quotidien des Français

agences medias

26/10/2012

Google, Facebook, TF1 et M6 obtiennent, comme l'an dernier, le meilleur score d'exposition perçue par les Français, selon l'étude annuelle Media Performance Global POE («paid, owned, earned»), signée Havas Media et portant sur 3826 Français représentatifs de 15 à 59 ans. Coca-Cola arrive à la 5e place (il était 6e en 2011), Samsung fait son entrée dans le Top 20 en se hissant directement à la 7e place, tandis que You Tube est 12e (21e en 2011) et Peugeot, 20e. L'Oréal, Danone et Carrefour sortent du Top 20 cette année. Les médias publics («earned»), qui englobent les avis des proches, le bouche-à-oreille, l'opinion des internautes et les articles de presse, gagnent un point, à 12%, tandis que les médias payants («paid», à savoir publicité médias, marketing direct, sponsoring) restent stables en étant les plus perçus, avec 58% de l'impact total. Les médias privés, dits «owned» (points de vente, sites Web, pages Facebook, etc.) demeurent stables également, à 30%, grâce à la progression des sites de marques. Sur les marques médias (presse, radio, TV), les sites de marque représentent aujourd'hui 30% de la perception du «owned» des marques de presse, 23% de celle des radios, et 19% pour celle de la TV (lire Stratégies n°1696).


Amaury de Rochegonde

Sur le même sujet :
Google truste la perception
Google, Facebook, TF1, M6 et You Tube figurent en tête du classement des dix premières marques qui viennent à l'esprit des consommateurs. Seuls Renault et Orange,...
Le bouche-à-oreille, plus fort que la publicité?
Renault, Carrefour et Peugeot ont beau être dans le classement des cinq premiers annonceurs français, ils ne sont pas présents parmi les dix premières marques qui...
De la France TF1 à la France You Tube
Selon ce dernier, Google, Facebook et You Tube enregistrent, sans surprise, la plus forte présence sur le Web. Sur les quinze premières marques du classement, on...
Google, Facebook et TF1 et M6 championnes de la présence quotidienne
Google, Facebook, TF1 et M6 arrivent en tête de la troisième édition du classement des 20 marques les plus présentes dans la vie quotidienne des Français....
Surfez, vous êtes rémunérés
Pendant que Bouygues Telecom propose des minutes de communication gratuites en échange de spots publicitaires, les marques digitales vont plus loin: elles paient les...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies