création
Les premiers Lions sont tombés lundi 17 juin à Cannes, au deuxième jour du Festival international de la créativité. Ogilvy France a d'ores et déjà engrangé trois trophées, deux d'or (catégories PR et Promo & Activation) et deux de bronze (catégories Direct et Promo & Activation).

En catégorie PR, outre le Lion d'or d'Ogilvy France pour Google et le collectif Tous unis pour l'égalité (campagne «Same Sex Marriage»), Havas Worldwide Paris pour les Restos du cœur «The Airfood Project», Digitas France pour Publicis Groupe «The Human You Tube Player», Fred & Farid Paris pour Carambar «The Countrywide Joke» se sont vu décerner chacun du bronze.

Le Grand Prix a été attribué à la campagne «Dumb ways to die» de McCann Melbourne pour Metro Trains.

 

En Direct, BBDO pour ALB «Golden Chains» et DDB Paris pour le musée de la Grande Guerre «Facebook 1914» (deux Lions) ont récolté de l'argent, tandis qu'Ogilvy France «Same Sex Marriage» pour Google et le collectif Tous unis pour l'égalité a reçu du bronze.

McCann Melbourne «Dumb ways to die» pour Metro Trains a décroché un deuxième Grand Prix dans cette catégorie.

 

En catégorie Promo & Activation, Ogilvy France a (après s'est vue éliminée, puis réintégrée dans le palmarès) finalement reçu de l'or pour le dispositif «Sharing Can» de Coca-Cola. Deux Lions de bronze ont également été attribués à des agences françaises: BBDO pour ALB «Golden Chains», et Ogilvy France «Same Sex Marriage» pour Google et le collectif Tous unis pour l'égalité. C'est Ogilvy Brazil qui a remporté le Grand Prix pour «Immortal Fans» du Sport Club Recife.

 

Aucune agence récompensée en catégorie Creative Effectiveness, où le Grand Prix est revenu à Wieden & Kennedy Amsterdam pour la campagne Heineken «Heineken Legendary Journey».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.