Institutionnel

Améliorer la réputation et le dynamisme de l'économie française, promouvoir les produits et services français à l'export et la destination France pour les investissements directs étrangers, tels sont les objectifs de la future «Marque France» sur laquelle planche le gouvernement. Une mission de réflexion et de concertation a été lancée en début d'année, présidée par Philippe Lentschener, PDG du groupe publicitaire McCann Worldgroup France. Vendredi 28 juin, à la suite de la présentation du pré-rapport contenant 22 propositions, une consultation a été lancée auprès des entreprises et du grand public sur la mise en œuvre de l'identité et de la stratégie marketing de la future marque nationale. Cette consultation, menée sur le site Marque.france.fr, s'achèvera en septembre, et le rapport final sera remis le 28 octobre. Les principales décisions ainsi qu'un calendrier d'actions pourront être présentés à cette occasion, dont, notamment, le lancement d'un concours professionnel pour concevoir le logo de cette marque France, selon le ministère du Redressement productif. La marque devrait être opérationnelle début janvier 2014.

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