branding

EDF vient de lancer un appel d'offres pour des prestations visant à assurer le déploiement de son architecture de marque et de son identité visuelle (appui, conseil stratégique et conception) sur tous les sujets de marque du groupe. Le contrat durera quatre ans. Date limite de réception des offres: le 26 août. L'agence sortante est Interbrand, qui a notamment signé la nouvelle plate-forme de marque du groupe autour du positionnement «The Electric Company», conçue à l'occasion des JO de Londres en 2012. Rappelons que le budget de publicité institutionnelle et commerciale d'EDF pour la France, la Belgique, la Pologne et la Hongrie est géré par Havas Paris (l'agence a été reconduite pour trois ans en février 2011, face à CLM BBDO), la communication de l'énergéticien au Royaume-Uni étant assurée principalement par AMV BBDO. Le conseil médias et l'achat d'espace sont gérés par Havas Media. Le budget médias du groupe s'élevait à 110,5 millions d'euros en 2012, selon Kantar Media. 

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