Un déodorant et deux smartphones dans le trio de tête de ce classement de juillet. De saison. Regardez

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur Youtube. Ce Top 5 est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicité qu'ils « choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter, indique Damien Viel, directeur des solutions vidéos chez Google.

Méthodologie retenue par Google : "Les vidéos mises à l'honneur dans ce top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques."

Le classement du mois de juillet:

1- Effet Axe : Mindshare, Créa : Une Agence Américaine

Commentaire de l'annonceur
"Ce film viral, imaginé et créé par Une Agence Américaine, puis relayé par Mindshare en digital et en mobile, s'inscrit dans le storytelling de notre innovation AXE Apollo, débuté le 10 janvier avec l'annonce par Buzz Aldrin que AXE enverra 22 fans dans l'espace, dont 1 français. La consistance avec l'histoire AXE Apollo (« La dernière chance de partir dans l'espace est sur le AXE BOAT »), les « cues » liés justement à cet événement, la qualité de la production et l'association avec Mike Tyson créent un cocktail détonnant permettant de nourrir notre brand utility et notre brand engagement. Nous sommes ravis que notre contenu de marque ait « touché » notre cible. #AXEBOAT2013 unlocks the magic !"
Pierre Maherou, AXE Brand Manager

2 - SamsungMobileFrance : Starcom Mediavest Group, Créa : Marcel

Commentaire de l'annonceur
"Nous sommes ravis des retombées de cette MEGA campagne pour le lancement de notre premier Smartphone avec écran XXL ! Les internautes ont fait preuve d'une créativité incroyable sur Twitter autour du #jeveuxunmega auquel nous avons associé un dispositif événementiel à Paris et Marseille. Une MEGA réussite pour l'équipe marketing de Samsung Electronics France."
Clara Autuly, Digital Marketing Manager Samsung

3 - HuaweiDeviceCo. Créa: WWWins ISO Bar China

Commentaire de l'annonceur
"Nous sommes très heureux que nos amis français aiment cette vidéo qui est une histoire drôle basée sur l'expérience de notre PDG, M. Richard Yu. Le smartphone dans la vidéo est le Huawei Ascend P6, le plus fin des smartphones au monde, mesurant 6.18 mm.

En tant que smartphone phare de notre série Huawei Ascend, le Ascend P6 incarne un design de pointe pour les fans de mode, ce qui reflète notre esprit de marque «Make It Possible». J'espère que vous allez aimer ce téléphone"
David Wan, Global Digital Marketing Director, Huawei Device

4 - QUALCOMMVlog : Neo@Ogilvy, Créa : The Viral Factory


5 - CanonFrance

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