Mercredi 18 septembre 2013. Rendez-vous au Studio 28, un vieux cinéma décoré par Jean Cocteau, dans le 18e arrondissement de Paris. La projection est organisée par la maison Jean Paul Gaultier et l'agence Ogilvy Paris, à l'occasion de la sortie du nouveau film publicitaire pour les parfums Le Mâle et Classique.

Intitulé «On the docks» («Sur les quais»), le film sortira le 26 septembre dans sa version 70 secondes sur la page Facebook de la marque, puis à la télévision dès le 26 octobre. L'histoire? Un marin à bord de son cargo est pris d'une frénésie irrésistible. Le cargo fracasse le quai et traverse la ville aux immeubles haussmanniens, en fendant le bitume, pour arriver à hauteur d'un balcon où une belle sensuelle attend ledit marin. Ils s'embrassent fièvreusement. Dialogue astucieux: «C'est Mâle ce que l'on fait? - Non, rien de plus Classique.»

Le film réalisé par Johnny Green et servi sur la Casta Diva extraite de la Norma de Bellini, fourmille de détails et de symboles voluptueux, propres à l'univers de Jean-Paul Gaultier.

Il a demandé un travail de douze mois, et son scénario, imaginé par l'agence Ogilvy et ses créatifs Les BNF (Baptiste Clinet, Nicolas Lautier et Florian Bodet), a été préféré à celui de quatre autres agences, «notamment pour son côté spectaculaire et épique», confie à Stratégies Isabelle Fulconis, directrice marketing de Jean-Paul Gaultier (Beauté Prestige International).

Et vogue la soirée !

Outre ce film, l'originalité de cette soirée de présentation résidait dans sa mise en scène pas du tout bateau, voire inattendue...

Chronologie:
- arrivée des invités dont les caméras du Petit Journal de Canal +, cocktail;
- photos devant les affiches et en compagnie des mannequins hommes en marin et femme en lingerie dans son boudoir;

- discours de présentation d'Isabelle Fulconis, directrice marketing de Jean Paul Gaultier (BPI);
- projection de la saga Jean Paul Gaultier, avec les huit films précédents diffusés de 1993 à 2009;

- projection d'une séance de casting loufoque avec les recalés, dont le comédien Guillaume Denaiffe déjà vu dans les publicités Vittel, Coyote, Harrys, etc.;

- arrivée dans la salle dudit Guillaume Denaiffe, habillé en capitaine de navire, qui interpelle la directrice marketing pour lui dire qu'il aurait fait un meilleur comédien dans la publicité à travers un dialogue amusant et décontracté entre le comédien poli mais carrément déluré et la responsable consciencieuse;

- projection des interviews des mannequins autralien Jarrod Scott et néerlandaise Rianne Ten Haken;
- projection du spot «On the docks»;

- questions-réponses avec les journalistes;
- fin de la projection, cocktail;

- sortie, distribution des dossiers de presse, affiche et parfums cadeaux.

 

Une soirée qui a su voguer entre une esthétique sensuelle pointue et un humour inattendu réjouissant. On se laisse embarquer.

 

Voir l'album photos sur Facebook.

 


Secteur: cosmétiques - Annonceur: Jean-Paul Gaultier Parfums (BPI) - Responsable annonceur: Isabelle Fulconis - Agence: Ogilvy& Mather Paris - Directeurs de création: Chris Garbutt et Thierry Chiumino - Créatifs: Baptiste Clinet, Nicolas Lautier et Florian Bodet - Réalisateur: Johnny Green - Production: Gang - Mannequins: Jarrod Scott et Rianne Ten Haken.

 

 


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