Fin 2013, Stratégies établissait la liste de ses 12 publicités préférées de l'année et des 12 publicités les plus "hum" selon la rédaction.

 

Une façon de prendre position sur la création publicitaire, de donner un avis, en toute subjectivité, en notre âme et conscience et en essayant d'expliquer nos choix, sans animosité aucune. En ce sens, désormais, chaque mois, Stratégies indiquera ses préférences et ses perplexités.

 

Voici donc déjà nos 5 publicités préférées, présentées par ordre alphabétique:


- "Office" de Cadbury. Agence: Fallon London
Pourquoi? Parce qu'il y a du délire sobrement maîtrisé et une joie communicative.


- "Discoclub" de Curly. Agence: Change
Pourquoi? Parce que les produits sont mis en scène de façon rigolote, vive et inattendue et pour le "tout doux tout doux mollo".


- "Odyssey" de Heineken. Agence: Wieden & Kennedy Amsterdam
Pourquoi? Parce que chaque plan est une surprise, en toute nonchalance.


- "911 Rear horspower" de Porsche. Agence: Fred & Farid Shanghai
Pourquoi? Parce qu'on a une image originale et surprenante qui apprend avec immédiateté un détail technique du produit.


"Triangle" de Trivial Pursuit (Hasbro). Agence: DDB Paris
Pourquoi? Parce qu'il y a une confiance en l'intelligence du spectateur, une complicité, une interaction immédiate et une mise en valeur d'un élément du jeu.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.