Ils ne sont pas jolis, mais ils passent quand même à la casserole. Ce sont les «fruits et légumes moches», installés dans un rayon spécial de l'Intermarché de Provins (Seine-et-Marne) les 21 et 22 mars dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Carottes difformes, pommes atrophiées, aubergines inesthétiques... ces végétaux non calibrés et vendus moins chers, au lieu d'être jetés, s'affichent sur une série de visuels en magasin et sur les réseaux sociaux, et peuvent même être dégustés sur place sous forme de soupes et jus. Cette opération aux petits oignons, signée Marcel, devrait être renouvelée à une échelle nationale. Ca donne la patate!

 

Secteur : distribution - Annonceur : Intermarché - Resp. annonceur : Patricia Chatelain, Sylvie Colé, Mathieu Delcourt et Myrtille Massoubre - Agence : Marcel - Resp. agence : Blandine Mercier, Lou de Keyzer et Noëlla Neffati - DC : Anne de Maupeou, Dimitri Guerassimov et Julien Benmoussa - CR : Julien Benmoussa et Gaëtan du Peloux - DA : Youri Guerassimov, assisté par Anaïs Boileau - Planning stratégique : Guillaume Le Gorrec et Léoda Esteve - Production : Elysian Fields - Global print manager : Jean-Luc Chirio - Producteur : Justine Beaussart - Photographe : Patrice de Villiers.

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