L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a publié son 10e bilan «Publicité et image de la personne humaine». Sur 54 563 publicités examinées en janvier, avril, juillet et octobre 2012, seuls 22 manquements. Parmi eux, 10 portaient sur la représentation de stéréotypes sexuels dégradants, 3 concernaient des manquements aux règles relatives à la dignité et la décence, 3 autres représentaient des personnes en situation de soumission, et les 3 derniers se référaient à des scènes de violence.

 

Les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser de 4,8% en 2014, selon Carat, qui a légèrement relevé ses prévisions par rapport à son précédent rapport (+4,5%). Pour 2015, les experts de l'agence médias tablent sur une croissance de 5%.

 

L'Union des annonceurs (UDA) réaffirme son soutien au maintien des principes de la loi Sapin encadrant l'achat d'espace publicitaire sur le marché de la publicité digitale, et son souhait d'ouvrir une concertation entre annonceurs, agences, médias et pouvoirs publics. 

 

L'Opéra national de Paris propose aux internautes une visite virtuelle du palais Garnier sur le site Internet de l'institut culturel de Google.

 

La Baleine, marque de sel, mène à l'occasion de son 80e anniversaire sa première campagne à la télévision (agence Business) signée : «On t'aime, La Baleine!».

 

McDonald's se verra décerner le Creative Marketer of the Year Award 2014, lors du 61e Festival international de la créativité, qui se tiendra à Cannes du 15 au 21 juin. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.