Au total, 82 marques, minimum, pourront être visibles lors de la 101e édition du Tour de France cycliste, dont 45 partenaires officiels de la course, et 27 principales sur les maillots des 22 équipes engagées.

Partenaires du Tour de France

- Club du Tour : LCL (maillot jaune, classement général), Carrefour (maillot à pois du meilleur grimpeur), Vittel, Skoda (maillot blanc classement des jeunes).

- Diffuseurs officiels : France Télévisions, Eurovision.

- Partenaires officiels : RAGT, Orange, Krys (nouveau), Antargaz (Prix de la combativité), PMU (maillot vert, classement par points), Le Coq Sportif, Festina, AG2R La Mondiale.

- Fournisseurs officiels : Belin, Banette, Fruit Shoot (Teisseire), Cochonou, St Michel, Ibis Budget, Bic, Vision Plus, Powerbar (vainqueur d'étape), Sodexo, Mavic, McCain.

- Supporters officiels : Courte Paille, Haribo, Teisseire, P&O Ferries.

- Partenaires techniques : Kawasaki, Norbert Dentressangle, Kleber, Europcar, Doublet, Ambulances Petit, Bosch Service, Carglass.

- Partenaires media officiels : Aujourd'hui en France, Radio France.

- Partenaires institutionnels : Assemblée des départements de France, Ministère de l'Intérieur, Centre des monuments nationaux, Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France, ERDF.

 

Marques présentes dans la caravane publicitaire (ordre alphabétique) : Arras-Nord pas de Calais, Banette, Belin, Bic, Carrefour, CFTC, Cochonou, Cofidis, Courtepaille, ERDF, Festina, FO, Fruit Shoot, Haribo, Ibis Budget, Kleber, Krys, La nouvelle Vie Ouvrière, LCL, Le Journal de Mickey, Mc Cain, Mécénat Chirurgie Cardiaque, P&O, PMU, Police Nationale, Pompiers de France, RAGT Semences, St Michel, Senseo, Sirpa-Gendarmerie nationale, Skoda, Teisseire, Utrecht (Pays-Bas) Grand départ 2015, Vision Plus, Vittel, X-Tra, Yorkshire.

 

Les marques des équipes cyclistes : AG2R La Mondiale (assurances), Astana (tourisme), Belkin (électronique), BMC (cycles), Bretagne (Conseil général)-Séché (traitement des déchets), Cannondale (cycles), Cofidis (crédit), FDJ (paris sportifs), Garmin (montres), Iam Cyclisme (fonds de placement), Katusha (institution russe), Lampre (aciérie) - Merida (cycles), Lotto (lotterie) - Belisol (fenêtres), Movistar (téléphonie), Omega Pharma (pharmacie) - Quick Step (revêtements), Orica Greenedge (chimie), Europcar (location de véhicules), Giant (cycles) - Shimano (accessoires de vélo), Netapp (informatique) - Endura (vêtements), Sky (télévision), Tinkoff (bière) - Saxo (banque), Trek (cycles).

Cette observation ne tient pas compte des équipementiers et des sponsors de deuxième rang des équipes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.