Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires que la rédaction a remarquées, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.


Voici les 6 publicités qui nous ont davantage agacés en août, classées par ordre alphabétique: 

- «Dans la peau d'un vampire, avec John Malkovich» de Canalplay. Agence : Buzzman
Pourquoi ? Parce qu'on est tellement concentré à essayer de comprendre le propos de John Malkovich dont la diction est gênée par les dents de vampire, mêlée à son accent anglais, qu'on ne sait même plus ce que raconte la publicité.

- «Happy Clairefontaine» de Clairefontaine. Agence : Big bang communication

Pourquoi ? C'est une publicité pour Clairefontaine ou c'est le LOL Project ?

- «Malin comme Maped» de Maped. Agence : MNSTR

Pourquoi ? Parce que transformer des instruments d'écriture en super héros avec les codes des mangas, c'est une super idée propice aux détournements rigolos. Mais on est déçu par l'exécution, un peu bâclée.

- «Le plus gourmand des réseaux sociaux» de McCain. Agence : M&C Saatchi Gad

Pourquoi ? Parce que c'est la même idée créative que Justin Bridou, auto-proclamé «père des réseaux sociaux».

- «Miss Brown» de M&M's. Agence : CLM BBDO
Pourquoi ? Parce que coller un caractère acariâtre à l'unique personnage féminin des M&M's, c'est énervant.


- «Libérez votre style» de Zalando. Agence : Jung von Matt Hamburg
Pourquoi ? Parce qu'il reprend exactement la scénographie du spot «1984» d'Apple, et que le communiqué de presse ne mentionnait même pas la référence ou l'hommage. Genre, ni-vu-ni-connu-jtembrouille.

 

 

>> Voir Les 6 publicités préférées du mois d'août 2014

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.