La vie des budgets
Audi, qui repense depuis le début du mois de mai l'ensemble de sa communication, passe la vitesse supérieure.

Tandis que la bataille fait encore rage autour de son budget publicitaire entre les agences Australie, Fred & Farid (sortante) et Romance (DDB), la marque vient de confier la gestion de son activité CRM, e-CRM et digital à Lowe France (agences One et Lowe Stratéus).

Celle-ci remporte l'une des compétitions importantes du moment, au terme d'une finale face à Fullsix. Deux autres agences avaient été préalablement consultées: Nurun France et Extrême Corsaires. Le constructeur allemand s'est donc séparé d'Oko, qui était en charge de l'e-mailing, et d'Enzymes, qui gérait l'aspect technique de son budget digital.

Une équipe de spécialistes

Lowe France, qui s'occupe aussi de Seat (autre marque du groupe Volkswagen), était déjà en charge du brand content d'Audi (sites Audi.fr et Myaudi.fr). Le constructeur centralise ainsi l'ensemble de sa stratégie digitale.

«L'objectif de cette compétition était d'accroître notre efficacité en regroupant nos actions digitales et CRM au sein de la même agence. Ces dernières étaient jusqu'alors réparties entre trois partenaires: Oko, Enzymes et Lowe», explique Frédéric Roche, responsable CRM chez Audi. 

Lowe France, qui devient du coup l'une des principales agences d'Audi, a prévu de consacrer à la marque une très large équipe intégrée, mais composée de spécialistes dès janvier 2015.

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