Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires que la rédaction a remarquées, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.

 

Voici nos 10 publicités préférées de septembre, classées par ordre alphabétique :

- «Love story, avec Clémence Poesy» de Chloé. Agence: Onirim

Pourquoi? Parce que Vanessa Paradis à la musique, Mélanie Laurent à la réalisation et Clémence Poesy à l'image, ça rend tout chose et ça donne envie d'être amoureux.

 

- «Dog stretching» de Citroën. Agence: Les Gaulois

Pourquoi? Parce que dans l'imagerie on se croirait dans un tableau de Hopper et parce que la musique apporte une forme de nonchalance qui rend les mouvements du chien tout ce qu'il y a de plus comiquement normal.

 

- «Plus 2 passion» de France 2. Agence: Being

Pourquoi? Parce que les images sont harmonieusement agencées et les accroches (nombreuses) plutôt bien trouvées. On a envie de toutes les voir, façon Pokémon-attrapez-les-tous.

 

- «La Cabine» d'Orange. Agence: Publicis Conseil

Pourquoi? Parce qu'on aime le craquage final «J'ai payé avec mon téléphone».

 

- «Annoncez la couleur» d'Ouiz. Agence: Buzzman 

Pourquoi? Parce qu'on est content de se laisser cueillir, même si cela ne fait pas dans la subtilité.

 

- «The Legend Returns» de Peugeot. Agences: BETC Paris, Havas Düsseldorf

Pourquoi? Parce que c'est du grand spectacle qui excite bien la rétine, et parce qu'on a vu le loup du premier coup. Et ce sont les mêmes réalisateurs que la série d'Oasis «L'effet Papayon», les Andy's.

 

- «Raccoon Dance Party» de Schneider Electric. Agence: BETC Paris

Pourquoi? Parce qu'on comprend bien les services proposés par la marque et on se marre en voyant les ratons-laveurs se trémousser.

 

- «Oh my Lord» de Sopalin. Agence: Leo Burnett France

Pourquoi? Parce qu'il y a tout: l'ambition moqueuse, l'humour piquant, le réalisme juste, l'image soignée et la référence historique inattendus pour un produit aussi commun.

 

- «Ice Bucket Challenge» de Twingo. Agence: Publicis Conseil

Pourquoi? Parce que réactivité et créativité mignonnement soignée.

 

- «Love Sucks» de Vorwerk. Agence: Saatchi & Saatchi Düsseldorf

Pourquoi? Parce que réussir à parler d'aspirateur sans montrer une ménagère, mais une histoire de robots plein de détails astucieux et tendrement triste, cela fait du bien.

 

 

>> Voir Les 10 publicités les plus énervantes du mois de septembre 2014

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