fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bertrand Nadeau, DG de l'agence Fuse 

On n’attend pas une agence média dans ces partenariats. Comment êtes vous arrivés là ?

Nous travaillons pour Uber Eats depuis 2017. Elle ne nous a pas posé une question « sport marketing », mais une question « business » : comment accélérer la montée en croissance en France le plus rapidement possible. Nous connaissions l’univers et du sport marketing, mais ce n’est qu’après un travail d’analyse de toutes les options, avec les équipes d’OMD que ce partenariat s’est imposé. Nous avons ensuite négocié l’ensemble des droits et acté quelques premières activations comme celles du « delivery ball », où un chauffeur viendra livrer le ballon sur le terrain.

Fuse est connue en Angleterre sur le sport. Est-ce un virage que vous voulez prendre ?

Nous sommes ravis que cette annonce nous mette en lumière sur ce domaine en France, mais notre ambition n’était sincèrement pas là. Nous travaillons pour les clients des deux agences d’OMG (OMD et Re-Mind PHD). Si nos recommandations doivent passer par le sport, nous recommencerons… mais si nous n’y voyons pas d’intérêt stratégique, nous imaginerons autre chose. Selon nous, les annonceurs ont plus que jamais besoin de sérénité et de lisibilité sur les acteurs de ce marché… Chaque effet d’annonce, présentant une nouvelle « spécialité », a plutôt tendance à le complexifier.

Envoyer par mail un article

Uber Eats croque la Ligue 1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies