Étude
Avec près de 38 000 annonceurs cross-médias recensés au premier semestre 2019, le baromètre Adtrends de Kantar met en lumière un total en nette baisse (-21%) vis-à-vis de la même période en 2018.

Ce sont très exactement 37 959 annonceurs cross-médias qui ont été recensés au total au premier semestre (janvier-juin) 2019, selon les résultats issus de la dernière mouture d’Adtrends, outil de veille et de mesure du marché publicitaire développé par Kantar. Soit un total en nette baisse (-21%) sur un an (48 097 au premier semestre 2018). Dans le détail, la télévision affiche un nombre d’annonceurs stable (2062) mais une durée (+12%) et un nombre de spots (+11%) en hausse par rapport à la même période l'an passé. Même tendance pour la radio avec une stabilité du nombre d’annonceurs (2230) mais une durée (+6%) et un nombre de spots (+4%) également à la hausse, E.Leclerc, Intermarché et Carrefour occupant respectivement le podium.

La presse en retrait

Côté presse, le nombre d’annonceurs est en baisse (18 889 soit -5%) en dépit de la hausse de la pagination (+4%), avec E.Leclerc, Renault et Lidl en fers de lance. Sur le volet display+search, 20 289 annonceurs ont été comptabilisés avec SFR, Shein et Carrefour qui composent le top 3 en termes de supports web utilisés, tandis qu’Amazon, Booking.com et Vinted trustent le podium en volume d’impressions. La situation est aussi globalement stable pour la publicité extérieure (6375 annonceurs soit -2%) alors que le cinéma connaît une certaine embellie (224 annonceurs soit +13%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.