Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Étude

Le nombre d'annonceurs cross-médias chute au premier semestre

14/10/2019 - par Sorlin CHANEL

Avec près de 38 000 annonceurs cross-médias recensés au premier semestre 2019, le baromètre Adtrends de Kantar met en lumière un total en nette baisse (-21%) vis-à-vis de la même période en 2018.

Ce sont très exactement 37 959 annonceurs cross-médias qui ont été recensés au total au premier semestre (janvier-juin) 2019, selon les résultats issus de la dernière mouture d’Adtrends, outil de veille et de mesure du marché publicitaire développé par Kantar. Soit un total en nette baisse (-21%) sur un an (48 097 au premier semestre 2018). Dans le détail, la télévision affiche un nombre d’annonceurs stable (2062) mais une durée (+12%) et un nombre de spots (+11%) en hausse par rapport à la même période l'an passé. Même tendance pour la radio avec une stabilité du nombre d’annonceurs (2230) mais une durée (+6%) et un nombre de spots (+4%) également à la hausse, E.Leclerc, Intermarché et Carrefour occupant respectivement le podium.

La presse en retrait

Côté presse, le nombre d’annonceurs est en baisse (18 889 soit -5%) en dépit de la hausse de la pagination (+4%), avec E.Leclerc, Renault et Lidl en fers de lance. Sur le volet display+search, 20 289 annonceurs ont été comptabilisés avec SFR, Shein et Carrefour qui composent le top 3 en termes de supports web utilisés, tandis qu’Amazon, Booking.com et Vinted trustent le podium en volume d’impressions. La situation est aussi globalement stable pour la publicité extérieure (6375 annonceurs soit -2%) alors que le cinéma connaît une certaine embellie (224 annonceurs soit +13%).

Envoyer par mail un article

Le nombre d'annonceurs cross-médias chute au premier semestre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.