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Chiffres clés 

• 93% des consommateurs de luxe utilisent les réseaux sociaux ;

• 1,17x plus susceptibles d’utiliser les médias sociaux que les consommateurs « non-luxe » ;

• 77 % des « fashion shoppers » consultent leur mobile en magasin ;

• 92% des consommateurs du luxe utilisent les produits Facebook ;

• 89% des consommateurs du luxe de la « next generation » utilisent quotidiennement les produits Facebook ;

• 51% des moins de 25 ans achètent majoritairement leurs produits de luxe en ligne ; • Avec près de 20% des articles de luxe achetés en ligne ;

• 38 % des personnes qui dépensent le plus de produits de luxe sont plus susceptibles de consommer en ligne ;

• 80% des consommateurs du luxe déclarent interagir avec les marques, les influenceurs et leurs pairs via les réseaux sociaux ;

• Plus d’un tiers des achats effectués par les consommateurs du luxe impliquent au moins un produit Facebook : 65% pour les Millennials et la Génération Z, et 64% pour les « high spenders »13 de produits de luxe ;

• 60% des acheteurs du luxe qui ont lu des critiques et des recommandations sur Facebook et Instagram ;

• 29% des acheteurs du luxe ont déjà discuté de leurs achats de luxe sur l’une des plateformes Facebook ;

• 47% pour les Millennials et les « High spenders ».

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« Le futur du luxe : l’achat en ligne »

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