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Conférence Stratégies Influence Marketing

L’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable

19/11/2019 - par Sophie BEDE-CARROUE

Le jeudi 28 novembre prochain, de 8h30 à 12h30, Stratégies organise la 1re conférence sur l’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable, en partenariat avec Kolsquare by Brand & Celebrities. Bilal Hassani, artiste et influenceur, sera l’invité d’honneur de cette conférence.

 

Le marketing d’influence a pris une grosse part dans les investissements marketing grâce à l’essor des réseaux sociaux.  Les marques et les influenceurs ont réussi à s’apprivoiser grâce aux agences et plateformes mais sont parfois tombés dans divers travers (faux followers, publicités dissimulées, manque de créativité…), oubliant le facteur humain de ce canal marketing. Comment les marques peuvent-elles travailler avec des influenceurs en respectant l’éthique et comment le marketing d’influence peut redorer son image pour se donner un nouvel élan ?  Stratégies réunit des influenceurs, des experts d’agences et de marques afin de poser le débat de l’efficacité, la créativité et la rentabilité.

Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net

 

Contacts :

Sophie Bédé-Carroué – sbc@mediaschool.eu

Sarah Morat – samo@mediaschool.eu

 

Programme :

8h30 : accueil

9h : introduction

 

9h10 : Influenceurs : vers plus d’engagement créatif et responsable  

Christophe Manceau, Insights & Strategic Planning Director, Kantar Media

 

 

9h30-10h00 – Interview d’un influenceur

Bilal Hassani, artiste et influenceur

Cyril Estarellas, CEO, S2R Starbrand

Interview par Gilles Wybo, directeur de la rédaction, Stratégies

 

 

10h00-10h45 - Quel budget et quel ROI pour les campagnes d’influence ?

Programme influenceurs : Les marketeurs voudraient plus de contrôle et de R.O.I, assez peu compatibles avec le mode de fonctionnement des influenceurs

Ertan Anadol, fondateur et CEO, Tanke

Melissa Levine, External Communication / Media Relations / Influence, groupe ACCOR  

Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director – Head of PR & Influence, Ogilvy

Animation : Sorlin Chanel, journaliste, Stratégies

 

 

10h45-11h15 - Construire une nouvelle relation entre marque et individus via les influenceurs

Inès Boulahdour, Enterprise Influence Expert, Kolsquare

Nicolas Poillot, Brand Marketing Manager Global, Danone Company 

Animatrice : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies

 

11h15-11h30 - Quand Emmanuel Macron s’engage pour la montre Awake

Bertrand Nadeau, directeur général de Fuse, Omnicom Media group

Lilian Thibault, fondateur, Awake

Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies

 

11h30-11h45 – Comment intégrer les influenceurs à sa stratégie de manière éthique 

Chloé Balleix, DGA, TBWA\Corporate

Caroline Cornu, Head of Social Media et E-Influence, EDF

Dominique Crochu, cofondatrice, Mixity 

Animation : Thomas Pontiroli, chef de rubrique, Stratégies 

 

 

11h45-12h30 – Table ronde – L’influence vers plus de responsabilité ?

Ethique des influenceurs et des marques 

Pascale Azria, fondatrice, Kingcomprésidente du syndicat RP

Alexandre Faure, Head of digital, Elan Edelman

Mohamed Mansouri, directeur Délégué, ARPP

Marine Montironi, directrice Influence, We are social

 

12h30 - fin

 

 

Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net

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