Melting Spot
Bertha Benz, LGBT+, environnement… Stratégies a sélectionné cinq annonceurs portant un message fort dans leur campagne. Découvrez le palmarès.

En cette fin d’année, Stratégies a réalisé le best-of de l’année 2019, des tendances fortes en termes de création publicitaire. Cette sélection s’inscrit dans le format «Melting Spot», qui présente chaque semaine, les cinq meilleures publicités tournées à l’international.

Dans cette deuxième partie du best-of, la rédaction revient notamment en images sur la campagne «Imagine a world» de Sodastream, célébrant l’inclusion autour des membres de la communauté LGBT+, à l’occasion du mois de la fierté. 

Parmi les publicités sur le thème de l’engagement, on notera également le plus long livestream qui n’a jamais été réalisé. La campagne de WWF réalisée par Nossa, durera 450 ans, soit le temps de la décomposition d’une bouteille en plastique.

Dans les autres tendances fortes de l’année 2019, on note bien évidemment la campagne «The journey that changed everything» de Mercedes-Benz - réalisée par Antoni Garage - racontant le premier trajet longue distance au monde, celui de Bertha Benz. 

 

  • The small escape

BMW 

Jung Von Matt

Germany / October 2019

 

  • Imagine a world

Sodastream 

Israel / June 2019

 

  • Feel your way

Burger King 

MullenLow U.S

USA / May 2019

 

  • The longest live streaming over

WWF 

Nossa

Portugal / May 2019

 

  • The journey that changed everything

Mercedes-Benz 

Antoni Garage

Germany / March 2019

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.