En cette fin d’année, Stratégies a réalisé le best-of de l’année 2019, des tendances fortes en termes de création publicitaire. Cette sélection s’inscrit dans le format «Melting Spot», qui présente chaque semaine, les cinq meilleures publicités tournées à l’international.
Dans cette deuxième partie du best-of, la rédaction revient notamment en images sur la campagne «Imagine a world» de Sodastream, célébrant l’inclusion autour des membres de la communauté LGBT+, à l’occasion du mois de la fierté.
Parmi les publicités sur le thème de l’engagement, on notera également le plus long livestream qui n’a jamais été réalisé. La campagne de WWF réalisée par Nossa, durera 450 ans, soit le temps de la décomposition d’une bouteille en plastique.
Dans les autres tendances fortes de l’année 2019, on note bien évidemment la campagne «The journey that changed everything» de Mercedes-Benz - réalisée par Antoni Garage - racontant le premier trajet longue distance au monde, celui de Bertha Benz.
- The small escape
BMW
Jung Von Matt
Germany / October 2019
- Imagine a world
Sodastream
Israel / June 2019
- Feel your way
Burger King
MullenLow U.S
USA / May 2019
- The longest live streaming over
WWF
Nossa
Portugal / May 2019
- The journey that changed everything
Mercedes-Benz
Antoni Garage
Germany / March 2019