Trois enseignes de luxe -Louis Vuitton, Chanel et Hermès-, arrivent en tête du classement BrandZ Top 50 2020 des marques françaises les plus valorisées, réalisé par WPP et Kantar, publié ce jour, 27 janvier. «Pour maintenir sa première place, Louis Vuitton a progressé de 15% jusqu’à 53,4 milliards de dollars en déployant des initiatives de marketing expérientiel telles que des parcours immersifs pour ses clients ou en créant “LV TV” avec YouTube, moteur important de son succès», constatent les auteurs de l'étude. Chanel (n°2, 43,0 milliards de dollars) et Hermès (n°3, 34,6 milliards de dollars) conservent leur position. Neuf marques de luxe contribuent majoritairement à cette croissance puisque leur valeur combinée (151 milliards de dollars) représente près de la moitié de la valeur totale du rapport global. Le classement BrandZ Top 50 2020 des marques françaises les plus valorisées affiche un taux de croissance supérieur à celui du PIB: +6% pour une valeur de marque totale de 309,7 milliards de dollars. L'Oréal arrive en 4e position devant Orange. Les cinq autres marques qui arrivent dans le top 10 sont Lancôme, Garnier, AXA, SFR, Carrefour.

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