Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication interne

CallCovBot, la gestion de crise au bout du fil

01/06/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Pour soutenir les entreprises dans le déconfinement de leurs salariés, la start-up française Kwalys déploie un callbot capable de répondre à des milliers de questions. Un dispositif qui participe à l'allègement des services RH.

La gestion du déconfinement des salariés est devenue la problématique numéro 1 des entreprises. Pour accompagner cette période délicate, Kwalys, éditeur et expert en solutions conversationnelles, a imaginé l'initiative CallCovBot, sur la base de son callbot [agent conversationnel vocal] «CovBot» lancé dès la fin du mois de mars à destination du grand public. « Il s’agit d’un dispositif destiné aux entreprises de toute taille comme un moyen de rassurer et d’informer les collaborateurs », indique Katya Lainé, CEO cofondatrice de Kwalys.

L’employeur a la possibilité de personnaliser son bot puis de diffuser un numéro de téléphone à l’usage de ses salariés. Ces derniers, depuis leur domicile ou sur le terrain, peuvent établir un pré-diagnostic médical sur le Covid-19, mais également obtenir des informations sur l’entreprise, le management, les ressources humaines, se tenir au courant des dernières consignes, etc. CallCovBot est disponible par téléphone, canal le plus inclusif, mais aussi via Teams, Facebook, Whatsapp, Google Assistant, Google Home ou Alexa. 

Soutien de l'institut Pasteur

Cette solution, gratuite pour les trois prochains mois, est menée avec le soutien de l’institut Pasteur et en application de l’algorithme du ministère de la Santé. Comprenant plusieurs dizaines de milliers de questions, cet outil technologique représente un intérêt en termes de gestion de crise, mais également en matière de marque employeur, de management, de communication interne, etc. « L’outil est très simple d’utilisation, son interaction est fluide, naturelle, décrit Katya Lainé. C’est une approche très humaine, qui permet de répondre à chacun en temps réel, par le biais de ce bot, d'apporter une présence auprès des collaborateurs, à grande échelle, et de soulager les services de ressources humaines qui sont submergés en cette période. »

Dans cette optique, Kwalys transmet un rapport quotidien anonymisé à l’employeur qui apporte une vision claire et en temps réel des états et des évolutions des statuts de déconfinement de chaque collaborateur, en s'adaptant et en personnalisant l'organisation et les consignes de l'entreprise afin de pouvoir délivrer le dispositif le plus efficace possible. Les entreprises peuvent ainsi repérer à l’avance la création d’un cluster de contamination, et éviter une fermeture brutale, par exemple.

Allô robot

Un «callbot» est une solution permettant de gérer des appels téléphoniques entrants par le biais d'une intelligence artificielle, prenant en charge la compréhension des demandes du client et lui répondant par synthèse vocale. Le callbot est l'équivalent du chatbot pour le canal téléphone. definitions-marketing.com.

Envoyer par mail un article

CallCovBot, la gestion de crise au bout du fil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.