Consommation
La start-up qui lutte contre le gaspillage alimentaire avec ses paniers d’invendus va lancer une campagne de sensibilisation sur les dates de consommation avec l’agence The Good Company.

C’est l’un des grands axes de son « pacte sur les dates de consommation ». Too Good To Go, application mobile qui vend des paniers, entre 2 à 5 euros, contenant des invendus alimentaires de supermarchés afin de lutter contre le gaspillage, prévoit une campagne d’affichage et digitale cet automne, autour du temps fort du 16 octobre, journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle sera orchestrée par The Good Company. L’agence fondée par Luc Wise début 2019 a été retenue à la suite d’un appel d’offres ayant mis aux prises Fabernovel, Ogilvy Paris et Socialclub. « Nous avons tous deux “good” dans notre nom, nous étions faits pour nous entendre », plaisante le publicitaire, qui avait Too Good To Go dans sa « wishlist » [liste de souhaits]. La tâche est pourtant ardue : sensibiliser les consommateurs au fait qu’il n’existe pas qu’une seule « date de péremption ». « Il y a la DLC, soit la date limite de consommation à ne pas dépasser. Et la DDM, ou date de durabilité minimale, sans risque pour la santé. 53% des Français ne connaissent pas la différence. Un amalgame responsable de 20% du gaspillage alimentaire », explique Rose Boursier-Wyler, responsable affaires publiques chez Too Good To Go. La start-up, qui a servi 15 millions de repas et fédère 7 millions d’adeptes, surtout des femmes urbaines de 25-35 ans, va jouer sur les dates importantes comme les anniversaires et les grands moments nationaux, et employer le logotype de la DDM présent sur les packagings afin d’espérer déclencher un réflexe pavlovien.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.