Jouet
La nouvelle campagne de Lego France, «Construire avec L», invite les jeunes filles de 6 à 14 ans à proposer un projet créatif pour lutter contre les stéréotypes de genre.

Le 11 octobre dernier, à l’occasion de la journée internationale de la fille, Lego France a dévoilé l'opération «Construire avec L», une déclinaison française de la campagne «Ready for Girls», qui lance un appel à projets dans la France entière pour permettre aux jeunes filles de présenter une initiative qui se veut la plus inclusive possible, en mobilisant les enfants et leurs parents.

«Le but de cette campagne, c’est de voir les choses en grand, il n’y a pas de limites à l’imagination», confie Fernando Nasuti-Wood, directeur marketing de Lego France. Entre novembre et décembre, toutes les filles de 6 à 14 ans pourront proposer leur projet créatif, comme c’était le cas dans la version américaine avec Chelsea, une jeune enfant qui a mis en place des boîtes pour rendre accessible les produits d'art. «Notre objectif est chaque jour d’inspirer tous les enfants à développer leur créativité dans de bonnes conditions, sans être confronté aux stéréotypes de genre», ajoute le directeur marketing.

Lire aussi : Lego investit les rues de Paris

La judokate Clarisse Agbegnenou porte ce projet en tant qu’ambassadrice, et participe à l’élection des cinq gagnantes aux côtés des équipes Lego France. «Son engagement et ses valeurs sont une véritable source d’inspiration pour cette campagne. Elle est présente dans d’autres associations, comme en 2019, lorsqu’elle est devenue la marraine et l'ambassadrice de l’association SOS Préma [dont le but est de donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir]. Elle a vraiment été super enthousiaste quand on lui a parlé du projet», ajoute Fernando Nasuti-Wood.

Les futures gagnantes remporteront la possibilité de voir leur idée prendre vie et se déplaceront à Billund, au Danemark, cœur historique de la marque. C’est sur quoi insiste le directeur marketing de Lego France : «Ce projet est vraiment important pour nous car, à l'origine, Lego est un jeu pour les filles et les garçons. Les enfants sont notre rôle modèle. Nous voulons que n’importe quel enfant puisse reconstruire tout ce qu’il aime

Les résultats du concours seront dévoilés fin 2021. Selon une étude du groupe, 7 garçons sur 10 pensent que certaines activités sont réservées aux filles et d’autres aux garçons, 82% des filles pensent qu’elles peuvent jouer au foot et que les garçons sont également en mesure de faire de la danse classique. Les petits garçons ne sont que 71% à le penser. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.