Automobile
Plusieurs utilisateurs ont signalé sur Twitter qu'ils n'arrivaient plus à démarrer leur voiture électrique avec leur téléphone comme d'habitude, un problème que le patron de Tesla, Elon Musk, a dit résolu quelques heures plus tard.

Une panne de serveur a empêché le 19 novembre, pendant plusieurs heures, des voitures Tesla de démarrer en raison d'une panne de serveur, un problème rapidement résolu, a assuré le patron de Tesla, Elon Musk, sur Twitter. «Cela devrait revenir en ligne maintenant», a assuré Elon Musk quelques heures plus tard, faisant état d'un problème lié au trafic sur le réseau. «Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus», a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, il avait répondu à un utilisateur sud-coréen de Tesla qui disait faire face à un problème de serveur pour connecter sa Tesla Model 3 à son application sur Apple. Ce conducteur avait expliqué n'avoir pas pu démarrer sa voiture avec son téléphone, mais uniquement grâce à la clé sous forme de carte qu'il avait avec lui.

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D'autres témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne : «Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j'utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture», «Je ne peux pas ouvrir ma voiture». «Des centaines de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (...). Je suis l'un d'eux. Ils ont dit qu'on aiderait l'environnement en possédant une voiture électrique, mais marcher n'est pas ce à quoi je pensais», a ironisé un autre utilisateur, expliquant qu'il avait bien sa carte, mais qu'elle était restée dans l'habitacle de la voiture.

Des témoignages identiques avaient été rapportés sur le réseau social depuis plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Danemark, ou encore l'Allemagne.

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