CRÉATION 

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies. 

«Citroën Ami, sans doute votre meilleur ami durant la pénurie» - Buzzman pour Citroën 

La nouvelle campagne publicitaire du constructeur automobile français Citroën est signée par l’agence Buzzman. Visible depuis le début de la semaine dans le Journal du Dimanche, la marque automobile a dévoilé sa solution pour lutter contre les pénuries de carburant sur tout le territoire qui sévissent depuis plusieurs jours. D'après leur affiche, la Citroën AMI, objet de mobilité éclectique, est « vendue avec le plein ». Un coup de marketing pour la marque qui promet aux Français d’éviter les heures d’attente devant les stations-service.  

«Le signal» - Marcel pour Orange 

«51% des Français vivant dans des zones peu denses ne disposent pas encore d’un accès à la fibre.» Dans le cadre du plan gouvernemental «France Très Haut Débit», Orange a fait appel à l’agence Marcel pour réaliser un spot TV qui ressemble fortement au thriller de science-fiction de M. Night Shyamalan, Signes. Les habitants de la commune agricole de Cahuzac-sur-Adour dans le Gers ont vu apparaître dans un champ de maïs un mystérieux symbole Wi-Fi. Une stratégie insolite de la part d’Orange pour annoncer l’arrivée de la fibre dans cette zone rurale. Avec déjà 15 millions de logements fibrés en France, Orange ambitionne d’offrir du très haut débit à tous les foyers d’ici 2025. 

«L'aventure collective» - ROSA PARIS pour Banque Populaire 

Avec sa nouvelle agence Rosa Paris, Banque Populaire a imaginé une nouvelle campagne qui a pour objectif de réaffirmer son rôle de partenaire de la réussite des projets de ses clients. Le film de 60 secondes intitulé «L’aventure collective» et réalisé par Martin Werner, entend rendre visible le lien invisible que tisse la réussite entre plusieurs individus. «Si nous avons choisi de capitaliser sur la réussite en gardant la même signature de marque, nous avons souhaité l’éclairer complètement différemment. En tant qu’entrepreneurs nous-mêmes, nous savons combien nos choix ont un impact autour de nous : que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. C’est ce fil d’ariane que nous célébrons à travers une campagne que nous avons voulu émotionnelle et résolument positive», annonce dans un communiqué de presse Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosa Paris.  

«Fondez pour son vrai goût» - Les Gens et Vous pour la Raclette de Savoie IGP 

«On peut manger de la Raclette toute sa vie sans jamais connaître son véritable goût.» La raclette, considérée comme l’un des trois plats préférés des Français est de saison et fait son grand retour dans les foyers. Pour l’occasion, la Raclette de Savoie IGP a fait appel à l’agence Les Gens et Vous pour réaliser un film et deux visuels qui valorisent tous les aspects sensoriels de l’IGP (label qui repose sur la notion de savoir-faire). La campagne est présente en Billboard sur France Télévision, en affichage et en digital.

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