Numérique

L’énergéticien français le plus populaire remet à plat son image et son écosystème digitaux et a choisi, pour ce faire, Castor & Pollux.

L’ours Bob a désormais plusieurs casquettes. La mascotte de Butagaz, marque patrimoniale de l’énergie française, n’est plus seulement le pourvoyeur des bouteilles de gaz au bleu si distinctif. «Nous sommes un fournisseur multi-énergie, et proposons également des granulés de bois et des panneaux solaires, explique Anne-Stéphanie Pierry, directrice de la communication et de la RSE à Butagaz. Il s’agissait pour nous d’harmoniser notre écosystème digital, tout en fluidifiant le parcours client pour le rendre plus fluide et plus ROIste.»

Une double problématique image et business pour la marque, qui a fait appel à VTscan pour orchestrer l’appel d’offres qui a abouti au choix de l’agence Castor & Pollux. Auparavant, Butagaz - dont l’agence de publicité est depuis de nombreuses années Score DDB - travaillait avec pas moins de neuf agences sur des chantiers différents… « Nous souhaitions confier notre UX et notre UI à une seule agence, et Castor & Pollux s’est distinguée sur ces points », résume Anne-Stéphanie Pierry.

Au centre de la stratégie : « rendre hommage à cette marque pas comme les autres dans le monde de l’énergie, porteuse de vraies valeurs de proximité », poursuit-elle. « Il s’agit d’aller plus loin en termes de modernité sans être en rutpure avec la marque », explique Anne Isimat-Mirin, directrice du développement de Castor & Pollux.

Avec son nouveau site, qui sortira en février, Butagaz entend réunir sa clientèle très vaste : du rural et du périurbain pour le gaz, aux trentenaires proches des centres urbains pour les granulés de bois, en passant par les professionnels périurbains pour les panneaux solaires.o

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