Vie des budgets

Après une consultation d’agence, la marque de vêtements sportifs italienne Kappa fait confiance à Rosbeef ! et à son entité sport Rosbeef ! United pour construire une nouvelle plateforme de marque.

Kappa, marque de vêtements sportifs italienne lancée officiellement en 1967, et filiale du groupe BasicNet S.p.A, s’entoure de Rosbeef ! United, entité sportive de Rosbeef !, après une consultation d’agences, pour créer une nouvelle plateforme de marque. Les deux parties avaient déjà collaboré dans le cadre d’une activation pour le Stade français. « On a proposé à Kappa de réfléchir sur la marque pour qu’elle ait un discours, une plateforme et des ambitions plus structurées. Le but est de rendre cohérent toutes les prises de parole, qu’elles soient pour la mode ou le sport », présente Antoine David, cofondateur et chief strategy officer de l’agence créative indépendante. L’entité sport composée d’une dizaine de personnes - hors créatifs - va travailler sur la partie OnGoing avec les campagnes de pub et activations, et de l’autre sur le « retour en force de cette marque iconique et iconoclaste » qui a fait 72,4 millions d'euros en France en 2021.

Pour Rémi Garnier, commercial et marketing director chez Kappa France, le tout n’est pas un travail de réinvention, mais d’avoir une nouvelle perception d’une marque « humaine, inclusive, jeune et sportive » et ce, grâce à un travail d’interview et d’enquête de notoriété effectué par Rosbeef ! United. « De par notre modèle historique, nous avions l’habitude d’écouter nos distributeurs, retailers, sans s’intéresser aux consommateurs. Nous avons besoin de nous reconnecter avec eux pour mieux cerner leurs attentes, et dresser le personae de Kappa », ajoute-t-il. Parler à toutes leurs audiences : de la Gen Z, à celles des années 1990 et plus, afin de mieux segmenter leur offre. « Nous voulons faire connaître l’histoire de cette marque riche que beaucoup de gens ignorent. Nous sommes à la recherche d’une quête de sens que ce soit du côté du distributeur que du consommateur, en nous différenciant de nos concurrents », conclut Rémi Garnier. La livraison de cette nouvelle plateforme de marque est prévue courant 2023.

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